Master Systèmes de contrôle (CORO CSYS)

L'objectif du master Systèmes de contrôle est de fournir des outils théoriques et méthodologiques afin d'analyser la structure et les propriétés des systèmes dynamiques et de concevoir des solutions de contrôle et d'observation.

Les cours introduisent des résultats récents en théorie des contrôles modernes de systèmes linéaires et non linéaires, incluant l'analyse structurelle, la modélisation, le contrôle et la conception de structures d'observation (robustes, optimales, ...) et l'application de méthodes d'optimisation. Un élément important est l'utilisation d'applications réelles dans différents domaines (énergie, réseaux, transport, etc.) afin d'illustrer les différents concepts de modélisation, de contrôle et d'observation.

Le programme d'études dure deux années académiques - M1 et M2. Systèmes de contrôle est l'un des quatre parcours disponibles en Automatique et Robotique. Certains des cours M1 sont enseignés dans les quatre parcours tandis que les cours M2 sont spécifiques à chaque parcours.

Le Master Systèmes de contrôle dure deux années académiques - M1 et M2 - et est enseigné en anglais.
Publié le 10 juillet 2018 Mis à jour le 7 décembre 2022