Navigation
Contenu
Pied de page
Documentation
Intranet étudiants
Photothèque
fr
en
Welcome to Centrale Nantes
menu
close
Bachelors
Bachelors
Bachelors
BBA Big Data & Management
BSc - Bachelor of Science in Engineering
Foundation Master's
Ingénieurs
Ingénieurs
Infos pratiques
Programme de la rentrée
Choix à faire dès la rentrée
Plénière recherche
Parrain / marraine de promotion
Fast track
Ingénieurs de spécialité
Masters
Masters
Masters
Programme de la rentrée Master
Présentation des parcours M1
Parrain / marraine de promotion
Formalités administratives
Informations pratiques
Campus
Campus
Campus
INFORMATIONS POUR LA RENTRÉE
PLAN DU CAMPUS
SERVICES AUX ÉLÈVES
Médiathèque
Cafétéria
Wifi
LA VIE ASSOCIATIVE ET SPORTIVE
Les BDX
L'ACDC
110 clubs et assos
Sport
CNA
VIVRE À NANTES
Le campus
Nantes
Logement
https://alpha-centralenantes.ec-nantes.fr/
Jeune Taupin ! découvre le site des Clubs et Assos étudiantes de Centrale Nantes !
Accès directs
Accès directs
Documentation
Intranet étudiants
Photothèque
Version française
Pied page
Identité de marque
2017 : Centrale Nantes se dote d’une nouvelle identité visuelle pour exprimer sa vision et son ambition]
98 ans après sa fondation par la Ville de Nantes pour accompagner la construction de la France industrielle en « Loire inférieure », Centrale Nantes est devenue une école d’ingénieurs de premier plan. La qualité de sa recherche fondamentale, la force de son écosystème économique et industriel, sa capacité à mobiliser, interagir et collaborer lui confèrent une exceptionnelle attractivité internationale.
Un signe efficace, lisible, reconnaissable et non ambigu résolument tourné vers l’international.
Moderne, sobre, élégant, épuré, le nouveau logo, construit sur l’imbrication des initiales de Centrale Nantes, dessine une porte ouverte sur l’avenir et revendique cette trajectoire dynamique. Inspiré d’un langage formel géométrique et scientifique, le nouveau logo figure
l’excellence scientifique de l’école
. Un signe abstrait qui s’émancipe de la représentation de l’hippocampe - désormais dévolu aux étudiants et alumni, symbole historique de l’école et évocation de son excellence dans le génie océanique, pour porter plus largement l’offre de formation et de recherche de l’école structurée autour de trois piliers fondamentaux : la transition énergétique, le manufacturing, et la santé.
En 2022, Centrale Nantes change sa signature de marque
La mondialisation, la transition énergétique et l’expansion du numérique mettent en place les conditions d’une transformation profonde de la société où science et technologie jouent un rôle moteur. Cette mutation confère aux étudiants formés à l'ingénierie une place centrale et des responsabilités inédites. Ils doivent non seulement faire preuve de créativité et d’ingéniosité, mais aussi adopter une nouvelle posture dans leur métier. À la croisée des enjeux sociétaux et technologiques, capable d'intégrer d'autres disciplines, l'ingénieur de demain adoptera une nouvelle posture pour engager et fédérer autour de solutions adaptées.
Avec « Shake the future », Centrale Nantes a fait émerger des solutions innovantes, avec «
Reinvent engineering
», Centrale Nantes forme des ingénieurs, masters, docteurs éthiques, contributeurs efficaces de la transition énergétique qui s’impose au monde.
Couleurs du logo de Centrale Nantes
RAL :
bleu 5013
jaune 1003
Logo Centrale Nantes G.jpg
Logo Centrale Nantes G.png
Logo Centrale Nantes G.ai
Logo Centrale Nantes G.pdf
Logo Centrale Nantes Noir.jpg
Logo Centrale Nantes Noir.png
Logo Centrale Nantes Noir.ai
Logo Centrale Nantes Noir.pdf
Logo Centrale Nantes Quadri.jpg
Logo Centrale Nantes Quadri.png
Logo Centrale Nantes Quadri.ai
Logo Centrale Nantes Quadri.pdf
Logo Centrale Nantes RVB.jpg
Logo Centrale Nantes RVB.png
Logo Centrale Nantes RVB.ai
Logo Centrale Nantes blanc.png
Logo Centrale Nantes blanc.ai
(à utiliser sur des fonds sombres)
Publié le 18 mars 2017
Mis à jour le 3 juillet 2024
Partagez :
Facebook
X
Linkedin
https://welcome.ec-nantes.fr/version-francaise/identite-de-marque