Identité de marque
2017 : Centrale Nantes se dote d’une nouvelle identité visuelle pour exprimer sa vision et son ambition]
98 ans après sa fondation par la Ville de Nantes pour accompagner la construction de la France industrielle en « Loire inférieure », Centrale Nantes est devenue une école d’ingénieurs de premier plan. La qualité de sa recherche fondamentale, la force de son écosystème économique et industriel, sa capacité à mobiliser, interagir et collaborer lui confèrent une exceptionnelle attractivité internationale.Un signe efficace, lisible, reconnaissable et non ambigu résolument tourné vers l’international.
Moderne, sobre, élégant, épuré, le nouveau logo, construit sur l’imbrication des initiales de Centrale Nantes, dessine une porte ouverte sur l’avenir et revendique cette trajectoire dynamique. Inspiré d’un langage formel géométrique et scientifique, le nouveau logo figure l’excellence scientifique de l’école. Un signe abstrait qui s’émancipe de la représentation de l’hippocampe - désormais dévolu aux étudiants et alumni, symbole historique de l’école et évocation de son excellence dans le génie océanique, pour porter plus largement l’offre de formation et de recherche de l’école structurée autour de trois piliers fondamentaux : la transition énergétique, le manufacturing, et la santé.
En 2022, Centrale Nantes change sa signature de marque
Avec « Shake the future », Centrale Nantes a fait émerger des solutions innovantes, avec « Reinvent engineering », Centrale Nantes forme des ingénieurs, masters, docteurs éthiques, contributeurs efficaces de la transition énergétique qui s’impose au monde.
Couleurs du logo de Centrale Nantes
RAL :
- bleu 5013
- jaune 1003