Le master Science des Données, Traitement du signal et de l'image fournit les compétences nécessaires en modélisation du signal, en traitement d'images et en apprentissage automatique, pertinentes pour la théorie et la pratique de l'analyse de données et de la recherche d'information pour le développement de méthodes numériques modernes.
Les cours du master abordent la théorie et la pratique des techniques avancées d'analyse de données, de la statistique computationnelle, mathématiques appliquées, calcul scientifique et imagerie numérique, à leur application pratique dans plusieurs domaines tels que le génie biomédical, l'imagerie, le traitement audio et les technologies de l'information.
La principale caractéristique du programme est la conception de solutions mathématiques pour le traitement des signaux et des images, la prise en compte des spécificités physiques de ces données et l'adaptation numérique de ces solutions au contexte applicatif, à la quantité de données et aux ressources de calcul disponibles.
Le master Science des Données, Traitement du signal et de l'image dure deux années académiques - M1 et M2 - et est enseigné en anglais.
Le Science des Données, Traitement du signal et de l'image est l'une des spécialités disponibles dans la mention Control and Robotics. Certains des cours M1 sont enseignés dans les trois spécialités tandis que les cours M2 sont spécifiques à une spécialité.
► En savoir plus sur le master Sciences des Donnés, Traitement du Signal et de l'Image (en anglais)