Marraine de promotion

Sandra Roche-Vu Quang

Sandra Roche-Vu Quang, promotion 1994

Vice-Présidente Santé et Sécurité du Groupe ENGIE.

Sandra Roche-Vu Quang a passé la première partie de carrière dans des sociétés d’Engineering, Procurement and Construction (EPC) internationales (Technip, Sofregaz, Saipem), où elle a occupé différents postes de direction dans des projets gaziers, dans plusieurs pays et secteurs, notamment l’amont en offshore et la regazéification du gaz naturel liquéfié (GNL).
Sandra a rejoint le Groupe ENGIE (côté SUEZ) en 2006 en tant que directrice des opérations de Degrémont Industry (filiale spécialisée dans le traitement de l’eau). Elle a ensuite occupé le poste de vice-présidente adjointe des projets pour GDF SUEZ Exploration & Production.
Puis nommée Senior vice-présidente Nouveaux Gaz, elle a travaillé pendant deux ans à la conception et à la promotion des stratégies à moyen et long terme du Groupe ENGIE en matière de gaz verts (biogaz, hydrogène).
En 2018, Sandra a été nommée Chief Business Development Officer de la Business Unit Europe (activités de renouvelables et services à l’énergie) et également Chief Executive Officer des pays nordiques, de la Russie et de l’Ukraine.
En juin 2019, elle devient Directrice Générale d'Elengy, filiale opérant les terminaux GNL français.
Depuis Avril 2022, elle est Vice-Présidente Santé Sécurité du Groupe ENGIE et mène un plan de transformation pour l’ensemble du périmètre du Groupe.

 
Publié le 16 juillet 2020 Mis à jour le 20 juillet 2023